Cigarette électronique : comment choisir une batterie à forte autonomie ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

La batterie de l’e-cigarette est un élément essentiel. Elle emmagasine de l’énergie électrique faisant chauffer la résistance du réservoir qui fait évaporer le liquide de l’e-cigarette dans le récipient. La batterie cigarette électrique performante répond à plusieurs critères : ergonomie, esthétique, puissance, autonomie. Voici quelques conseils pour choisir la batterie d’e-cigarette ayant une grande autonomie.

Une batterie d’e-cigarette grande autonomie : c’est quoi ?

Une batterie d’e-cigarette ayant une grande autonomie a suffisamment d’énergie pour permettre aux vapoteurs de fumer des cigarettes électroniques toute la journée. Lors du vapotage, la batterie sert à deux fins : elle permet au chauffage par résistance d’évaporer l’e-liquide et fournit de l’énergie au bon fonctionnement de l’appareil.

La sélection de cet accessoire est en fonction de sa consommation quotidienne de vapeur. La même quantité de consommation dépend du nombre de cigarettes, en moyenne, que les utilisateurs d’e-cigarettes ont précédemment fumé.

La consommation de vapeur affecte la sélection de l’autonomie. Plus vous fumez de cigarettes électroniques au cours de la journée, plus vous avez besoin d’autonomie. Par contre, plus vous fumez occasionnellement d’e-cigarettes, moins vous cherchez une grosse batterie. Les batteries longues durées ont au moins 4000 mAh. Elles conviennent aux gros utilisateurs d’e-cigs, qui fumaient auparavant beaucoup, plus de 15 cigarettes par jour.

Choisir une batterie de cigarette électronique à forte autonomie selon son format

Les box mods ne sont pas les premiers à arriver sur le marché. Mais avec l’amélioration des e-cigarettes et l’envie grandissante de puissance, les box se sont progressivement imposées. Certains ont des piles intégrées, tandis que d’autres requièrent des batteries pour fonctionner. En outre, le format box permet une plus grande autonomie. Vous pouvez aussi examiner la corrélation entre autonomie et puissance. Exprimé en mAh, il s’agit  d’un élément nécessaire à considérer, car il augmente la résistance du vaporisateur.

Quelques informations sur la meilleure batterie pour e-cigarette à autonomie longue durée

Pour quelle batterie e-cigarette longue durée opter ? Les fumeurs qui consomment beaucoup de vapeur devraient sélectionner cette batterie longue durée. Il faut environ 4000 mAh pour utiliser des e-cigarettes sans interruption tout au long de la journée.

La durée de vie de la batterie des cigarettes électroniques est mesurée en milliampères-heures (mAh). Plus la batterie a de mAh, plus elle a d’autonomie. Il est préférable d’avoir une batterie e-cigarette dont l’autonomie s’adapte à votre consommation quotidienne de vapeur.

En raison de la faible charge de la batterie, une recharge toutes les deux minutes n’est pas la meilleure façon de tirer profit de sa pause vape.

Plan du site