Comment créer son e-liquide maison ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Un DIY (Do It Yourself) définit un mode de consommation alternatif consistant à fabriquer vous-même votre liquide. Fabriquer votre propre e-liquide vous permettra de doser ses arômes, de connaitre sa base idéale et son taux de nicotine, afin de créer un e-liquide singulier adapté totalement à votre manière de vapoter.

Pourquoi choisir cette méthode ?

Élaborer votre propre formule e-liquide, appelée communément « Do It Yourself » présente plusieurs avantages. Elle vous permet d’obtenir des répercussions positives sur votre personne. Concevoir un e-liquide par votre propre personne mettra en avant vos goûts et préférences question saveurs. Un e-liquide de bonne qualité se reconnaît alors par les arômes et les ingrédients qui le composent. De ce fait, celui concocté à la maison vous laissera la liberté et le choix de composer librement un e-liquide fait maison. Apporter une touche personnelle et faire un mélange de quelques saveurs ne dépendront que de vos attentes.

Comment concocter vous-même votre e-liquide ?

Quelques techniques s’offrent à vous sur internet pour la fabrication d’un bon e-liquide. La première option s’avère être la plus simple, rapide et facile d’accès. Il vous est par exemple simple de retrouver des packs parfaits sur une page dédiée. Plus besoin d’accessoires ou de calculateur, il vous suffit juste de mettre des boosters d’arôme et de nicotine dans le grand flacon de votre pack puis le tour est joué. Quand la préparation est effectuée, il faut bien mélanger durant une bonne minute, et il ne vous reste plus qu’à patienter pour faire la maturation. Sachez qu’il est bien possible de consommer votre e liquide avant, vous pouvez goûter pour connaitre à quelle période de cette maturation vous appréciez votre arôme.

L’autre option pour fabriquer propre votre e-liquide fait maison

La seconde option est tout aussi simple et facile à réaliser. Vous sélectionnez tout simplement votre arôme et puis votre taux de nicotine. Un outil dédié proposé par des sites spécialisés se charge de vous créer le pack qui contient la quantité d’arôme utile. Vous pouvez après répéter toutes les étapes énoncées pour obtenir 250 ml environ de préparation selon l’arôme sélectionné.Il y a aussi une autre possibilité, c’est de passer par un calculateur DIY. Sur tous les arômes et les concentrés disponibles sur le site dédié, un calculateur vous est souvent proposé. Vous devez donc chercher les sites fiables qui pourront vous guider dans votre quête et qui vous offrirons de bons conseils. N’hésitez pas à recueillir les avis de vos proches.

Plan du site