Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Les cigarettes électroniques sont des appareils portables qui peuvent être transportés n’importe où avec l’envie de fumer. Il est toujours dans votre main, votre poche ou votre sac, à la merci de la saleté ou de la poussière de l’environnement. Dans une certaine mesure inoffensive, lorsque ce genre de poussière s’engouffre dans votre résistance, cela va provoquer une odeur de brûlé indésirable, qui devient un problème. La bonne façon est de bien prendre soin de votre e-cigarette.

Nettoyer le drip tip et le réservoir

Le drip tip est l’embout qui entre en contact avec votre bouche. Dans le cas du clearomiseur eGo AIO, il est séparé du reste du clearomiseur afin de pouvoir être remplacé… Ou facilement nettoyé ! Qu’il s’agisse de verre résistant à la chaleur, résine, d’inox, de plastique, de résine polyacétal, ou d’autres matériaux, il peut et doit être bien nettoyé sous l’eau tiède ou froide le plus souvent possible (pas d’eau chaude pour éviter le desserrage du joint silicone). La liquide vaisselle peut également être utilisé, à condition qu’il soit rincé ou même trempé. Il est important de sécher l’intérieur et l’extérieur du drip tip avec du papier absorbant. Quant au réservoir de la cigarette électronique est généralement composé d’acier inoxydable, de verre résistant à la chaleur (verre borosilicaté) et de joints en silicone. Comme le drip tip, il peut être également nettoyé à l’eau tiède ou froide, mais pas à l’eau chaude. Il est préférable de l’entretenir à chaque changement de résistance pour éliminer les éventuelles petites poussières qui pourraient être emprisonnées à l’intérieur du réservoir ou dans la cheminée de e-liquide.

Nettoyer la base du clearomiseur

Sur la plupart des modèles, on retrouve la ligne de résistance, l’entrée d’air et la connexion 510 broches à la batterie sur la base du clearomiseur. Celui qui dit que l’air entre, dit aussi que la poussière entre. Le clearomiseur est l’un des dispositifs constituant une part essentielle des cigarettes électroniques. Pour cela, il doit être entretenu de manière régulière. Comme il est souvent en acier inoxydable, il peut alors être lavé à l’eau tiède puis bien séché avec du papier absorbant pour souligner la propreté du fil.

Nettoyer la batterie

Parce que votre batterie est la partie de l’e-cigarette que vous touchez le plus, la partie qui contient les appareils électroniques et la partie qui peut recevoir de la vapeur condensée, elle mérite une attention particulière. Ici, le lavage à l’eau n’est pas une option, cela oxydera les composants et provoquera un court-circuit. Au lieu de cela, utilisez un chiffon légèrement humide ou une serviette en papier pour le travail.

Plan du site