Pourquoi certaines mutuelles remboursent votre cigarette électronique ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

A l’heure actuelle, les frais liés aux vapotages sont remboursés tout comme les autres substituts nicotine par certaines mutuelles. Cependant, ce n’est pas le cas de tout mais il y a des conditions afin de profiter de cette aide forfaitaire. Il est donc important de connaître les mutuelles qui offrent ces forfaits.

Pourquoi les mutuelles remboursent-elles la cigarette électronique ?

Vous vous demandez pourquoi la cigarette électronique est-elle remboursée par les mutuelles ? Depuis quelques années, l’État a pris en charge les dépenses engendrées par les maladies liées au tabagisme. Pourtant, cette dépense est colossale par rapport à l’argent récolté par le tabac. De plus, depuis 2019, le remboursement de l’assurance concernant la conséquence des tabagismes a brutalement haussé. En outre, il est important de lutter contre le tabagisme car cela provoque des maladies graves et surtout, rien ne prouve que les personnes qui voulaient arrêter de fumer ne craqueraient plus. Il est donc plus urgent de favoriser tous les moyens possibles qui permettent de stopper l’influence des tabacs. La cigarette électronique est un remède très efficace pour éradiquer les considérables impacts du tabac. Pour cela, les mutuelles ont décidé d’indemniser le vapotage pour inciter les fumeurs à vapoter surtout s’ils veulent faire des économies. Bref, la cigarette électronique est remboursée mais parfois il vous faudra des visites médicales ou des ordonnances faites par votre médecin.

Comment se faire rembourser sa cigarette électronique par sa mutuelle ?

Les services proposés par les mutuelles sont conçus uniquement pour les clients qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et qui ont souscrit des offres supplémentaires. Pour que vos cigarettes électroniques soient remboursées, tout d’abord, il suffit de demander auprès de votre mutuelle si vous êtes remboursé ou non. Si oui, il est important de savoir tout ce qui concerne les modalités de prise en charge qui dépend des options que vous avez choisies lors de votre souscription. Puis, il faut acheter le matériel de vape, bien conserver la facture et la donner à votre mutuelle et vous serez remboursé. Mais il est à retenir que le payement ou la participation forfaitaire de votre mutuelle dépend totalement du délai de contrat auquel vous avez souscrit.  

Les mutuelles qui remboursent le vapotage.

Comme la vape n’est pas considérée comme un produit de tabac, elle n’est pas encore remboursée par la sécurité sociale. Heureusement, plusieurs mutuelles remboursent les frais des substituts nicotiniques. En voici quelques listes de ces mutuelles françaises : AG2R, APREVA, Assurance santé, AVIVA, AXA, CNM santé, Euro-assurance, Groupama, la mutuelle générale de Paris, LMDE, MAE, Maxance santé, MCommeMutuelle, MEP, Mutuelle de France plus, MVS, Myriade, Mutuelle MGC, Radiance, Smeno.

Plan du site