Outre le problème fréquent de batterie, il y a également le souci de la résistance. Certes, la résistance du clearomiseur assure le bon fonctionnement de la cigarette électronique. C’est cette dernière qui assure le vapotage en transformant l’e-liquide en vapeur. Constituée de fibre de coton et de fil résistif, la résistance est la partie qui permet d’assurer la fonction de la cigarette électronique, sans laquelle, rien ne peut être vapoter. A quel moment peut –on imaginer ou s’apercevoir que la résistance nécessite un changement ?
La durée de vie de la résistance est atteinte
Comme tout objet, rien ne dure éternellement et c’est le cas de la résistance d’une cigarette électronique. La durée de vie de celle-ci est limitée à 2 semaines en général et nécessite un remplacement périodique. La plupart des résistances durent de la même manière peu importe le type ou la marque. Malgré cela, les
produits de la marque Eleaf sur levapoteur-discount.fr en céramique, paraissent un peu plus robustes que les autres. Sa date d’expiration est atteinte lorsqu’elle ne produit plus de vape satisfaisante du côté du goût et de la quantité de vapeur produite. Cela s’explique tout simplement par le fait que le fil résistif et la fibre de coton s’usent à force de vapoter. D’un autre côté, le coton en soi, est limité en mémoire et peut changer le goût des e-liquides par faute de saturation.
Une sensation de goût de brulé désagréable ou dry-hit monte à la bouche
Si la résistance n’est pas soumise à sa vieillesse, il est fort probable qu’un mauvais usage ou une mauvaise action sur la cigarette détruise la résistance. C’est le cas où le réservoir de la cigarette électronique est vide alors que son propriétaire continue de vapoter. Cet acte entraine la dégradation de la résistance à force de chauffer à vide. La fibre de coton peut être endommagée de ce fait, et un goût de brulé ou dry-hit remonte dans la bouche. Et même si du e-liquide est rajouté dans le réservoir, une sensation de carbonisation en découle et nécessite le changement de la résistance.
Une fuite du clearomiseur apparaît
Outre ces deux cas, l’épuisement de la cigarette électronique suite à un incessant usage cause sa perte. Le coton se fatigue lorsqu’il est trop solliciter et ne retient plus correctement le liquide. Ainsi, le liquide fuit et c’est le début de la fin de l’appareil. Il est important et même urgent à ce niveau, de remplacer la résistance pour profiter du vapotage dans le meilleur délai. Autrement, la fuite peut endommager davantage lé cigarette électronique .