Smoktech : quelles sont ses dernières innovations en matière de vape ?

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Les cigarettes électroniques s’efforcent de gagner le combat contre le tabac… mais c’est le moins qu’on puisse dire, les dernières recherches sont prometteuses. De plus, des startups professionnelles se mobilisent pour transformer les e-cigarettes en appareils de haute technologie pouvant aider les fumeurs à arrêter de fumer.

Enovap, l’e-cigarette « intelligente » qui vous rend en bonne santé 

Autre que Smoktech, la marque chinoise de cigarette électronique, Enovap compte une vingtaine d’employés et propose une e-cigarette « intelligente » qui peut ajuster automatiquement la concentration en nicotine en fonction de divers facteurs : la gravité de la dépendance de l’utilisateur, la progression du sevrage, les habitudes de consommation, etc. L’idée ici est d’éliminer les effets secondaires du sevrage en réduisant progressivement la concentration de nicotine, afin que les utilisateurs ne remarquent pas la tendance à la baisse. « Enovap vous fournira automatiquement la bonne quantité de nicotine dont vous avez besoin, puis la réduira progressivement en quelques jours sans que vous vous en rendiez compte », peut-on lire notamment dans le communiqué de cette startup parisienne. Depuis, le géant américain Juul a affirmé développer des systèmes similaires basés sur le deep learning et l’intelligence artificielle.

Les cigarettes électroniques inaugurent enfin la technologie Bluetooth

C’est l’heure ! À première vue, la connectivité Bluetooth n’est pas nécessairement une nécessité pour les utilisateurs de cigarettes électroniques. Cependant, cette fonctionnalité est très utile pour ceux qui comptent sur les cigarettes électroniques pour vaincre la dépendance à la nicotine pendant longtemps. Ainsi, les appareils e-cigarette équipés d’une connectivité Bluetooth peuvent être connectés à une application mobile pour obtenir toutes les données nécessaires au suivi de leur sevrage : date prévue du sevrage et de la fin de la dépendance, progrès réalisés depuis le début du sevrage, évolution au fil du temps, la dose minimale adéquate de nicotine, etc. La connexion Bluetooth permet également aux utilisateurs de partager leurs progrès sur des forums professionnels, ce qui stimule encore plus leur enthousiasme, facteur clé de la réussite du sevrage tabagique. Enfin, la connexion Bluetooth consent la présentation de certaines dépêches primordiales, telles que la disposition de la batterie, la date de stockage de l’e-liquide.

Les cigarettes électroniques deviennent une alternative

Qu’en penseriez-vous si en fait la technologie de la cigarette électronique se basait sur le courant alternatif ? Le mode AC appliqué aux e-cigarettes devrait pouvoir mieux contrôler la fréquence et la puissance de sortie de l’onde de vape en hertz. En contrôlant ces inédits principes, les fumeurs peuvent renouveler leur pratique de vapotage, développer la gamme d’arômes et de parfums des e-liquides et surtout, réduire plus vite l’accolement en nicotine indispensable à leur bien-être. En plus, le courant alternatif élèvera le rendement du chargement de flamme entre le cylindre et le e-liquide et réduira les dépôts de carbone, prolongeant ainsi la durée de vie de l’appareil tout en maintenant ses performances.

Plan du site