Vacances au ski : un e-liquide peut-il geler ?

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Les températures commencent à baisser. Les premières neiges ne tarderont pas à tomber. Et vous avez hâte de partir en vacances pour skier. Toutefois, étant un vapoteur, vous vous demandez si votre e-liquide supporte le froid des montagnes. Celui-ci risque-t-il de geler ?

L’e-liquide craint-il l’hiver ?

Se demander si l’e-liquide à l’intérieur de la cigarette électronique peut geler lorsque l’hiver est rude est tout à fait évident. Pour vous rassurer, sachez que le niveau de congélation de l’e-liquide est différent de celui de l’eau. Ainsi, même si l’eau gèle, cela ne signifie pas que le contenu de votre e-cigarette l’est également.

Ainsi, si l’eau gèle lorsque la température descend à 0 °C, en moyenne, l’e-liquide ne gèle qu’à -10 °C. Aussi, il faut qu’il fasse un froid glacial pour que votre e-liquide gèle. Mais, il faut également savoir que ce dernier est constitué de plusieurs composants dont la glycérine végétale et le propylène glycol. Si le premier gèle à -10 °C, le second ne gèle qu’à -17 °C. Ainsi, tout dépend également du mélange de l’e-liquide. Sur www.levapoteur-discount.fr, vous trouverez de nombreux e-liquide au choix.

Il faut noter que la texture de votre e-liquide pourrait changer durant l’hiver. Cela ne présente cependant aucun souci. Il redeviendra normal lorsque les températures seront plus chaudes.

Le froid peut-il être néfaste pour votre e-cigarette ?

Ainsi, si l’e-liquide ne risque de geler que si l’hiver est rigoureux, qu’en est-il de l’e-cigarette ? La bonne nouvelle est que ce dispositif peut très bien supporter l’hiver. À moins qu’elles soient exposées à des températures extrêmement basses, ses parties électroniques et mécaniques ne risquent rien. En revanche, faites attention aux chocs.

Puis, pensez à investir dans une e-cigarette de bonne qualité. De cette manière, vous êtes certain de pouvoir vous en servir sans souci durant vos vacances au ski.

Vapotage au ski : quelles précautions prendre ?

Comme tout appareil et équipement mécanique ou électrique que vous devez protéger en hiver, vous devez en faire de même avec votre cigarette électronique. Pour cela, il est recommandé de bien garder votre batterie au chaud. En effet, le froid peut affecter sa durée de vie. Si elle est trop froide, évitez de la recharger tout de suite. Placez-la au préalable dans une pièce chaude avant de la brancher.

Puis, sachez également que le réservoir de votre e-cigarette peut connaître quelques fuites lorsque vous montez en altitude. Afin d’éviter ce souci, équilibrez la pression de l’air en vapant. Si cela ne vous convient pas, lorsque vous transportez le dispositif, veillez à ce que les têtes du clearomiseur ainsi que de la cartouche soient en bas.

Plan du site